Expo Collective organisée par Citizenne

Rue Saint-Joseph - Sint-Jozefstraat 14

Sint-Jans-Molenbeek

autre
artwork photo

Expo Collective organisée par Citizenne

Rue Saint-Joseph - Sint-Jozefstraat 14

Sint-Jans-Molenbeek

autre

Izran N'Arif, Héritage Vivant

Une scénographie et invitation d'artistes participants de Badr El Hammami.

 

"L'expo est consacrée à un dialogue entre les œuvres d'art, des archives visuelles ou sonores. On y explore comment les artistes contemporains interprètent le concept de transmission. Le passé et le présent se rencontrent ici, donnant vie à une évolution captivante de notre tradition orale." 

 

Badr El-Hammami est né en 1979 au Maroc, vit et travaille à Marseille.

Il est souvent question d'altérité dans la production artistique de Badr El Hammami, de négociation, de co-construction et d'échange. Dans de nombreux projets, sa pratique s'envisage in situ dans la relation qu'il peut mettre en place avec les personnes qui l'entourent. Ainsi, qu'il collabore avec des vendeurs ambulants (Côte à côte), des enfants d'école primaire (Jeux d'enfants), ou d'autres artistes (Offre spéciale), il s'attache à créer des formes qui répondent aux contextes de réalisation dans lesquels elles s'inscrivent.

 

Dans ses œuvres, les notions de déplacement, de migration, de frontière et de politique traversent des problématiques plus personnelles liées à la mémoire et à la famille. Badr El Hammami travaille sur cet enchevêtrement qui lie la petite et la grande histoire. A travers des gestes simples (peindre et bruler des cartes postales, scinder un jeu d'échec par un mur, …) ou des réalisations plus complexes se construisant dans la durée (l'étude de correspondances par K7 audio entre la France et le Maghreb), il élabore une œuvre dans laquelle la circulation de la parole apparait comme une nécessité vitale.

https://www.documentsdartistes.org/artistes/elhammami/repro.html

vers la liste d'artistes