Christine Polis

sculpture , céramique

Christine Polis

sculpture , céramique

Décombres

Quand on dit « porcelaine » les gens savent immédiatement de quoi il s’agit car c’est un matériau qu’ils connaissent qui fait partie de leur quotidien. Elle est précieuse, noble et populaire à la fois, j'aime la convergence de ces qualités paradoxales.

Je mélange les techniques de modelage, de moulage et de coulage pour en faire des sculptures ou encore des installations horizontales et/ou murales.

Le travail à l’atelier est central dans le processus de création et j’y passe énormément de temps. Partant d’une idée générale, celle ci se transforme, se précise et évolue toujours lors de sa réalisation concrète. Passer de l’idée à la pièce elle même est un processus crucial durant lequel des questions surgissent en permanence et tout le travail de réalisation consiste à y répondre. C’est aussi durant ce patient et minutieux processus de fabrication tantôt combattif, tantôt méditatif que la pièce prends davantage de sens et que germent les idées suivante, une pièce en amenant ainsi une autre.

J’utilise un langage visuel commun qui s’adresse à tous pour partager mes préoccupations écologiques.

https://www.christinepolis.com

https://www.ergone.be

vers la liste d'artistes