Sara Aref

peinture

Sara Aref

peinture

Whispers/Cast away/Falling

“Whispers”

Acrylic on canvas

Size 100H x 140W cm

Collection: Pursuing paradise

2023

FR: Les étoiles filantes résultent d’une destruction, mais elles hypnotisent et créent la beauté. Ces étoiles disparaissent dans les nuits noires et créent une sensation ambiguë et indescriptible chez le spectateur. Un sentiment unique et inimitable… ! Cette peinture dans cette collection rappelle l'éclat d'une étoile dans mon expérience de vie collective. Elle est l’image  de mes émotions vécues au cours d’une période de grands bouleversements et d'incertitude dans mon pays d'origine, en 2009. Une période où la contestation de l'élection présidentielle a provoqué des manifestations et des troubles généralisés dans tout le pays. La répression brutale du gouvernement contre les opposants a entraîné une période de peur et d'intimidation, réduisant au silence de nombreux Iraniens. La peinture « Whispers » (murmures) fait partie d’une collection qui reflète mes sentiments personnels vécus lors de cette période tumultueuse, avec ses hauts et ses bas.

Mises ensemble, les peintures de la collection cartographient le ciel de l’Iran et ses étoiles dont la délicatesse de leur queue doit rappeler l’art de la miniature persane.

--------------------------------------

“Cast away”
Acrylic on board
Size 100H x 126W cm
Collection: Pursuing paradise
June / 2023

Fr: "Cast Away" étale les échos de mon voyage, un récit tissé avec les fil de ma migration. Les coups de pinceau, vibrants tout en étant atténués, évoquent une âme à la dérive dans un océan de changements. Chaque pigment de couleur est le reflet de mes propres émotions, de l’inquiétude qui accompagne ma migration . Il renferme les murmures du désir du cœur, cherchant le réconfort dans une terre étrangère. A la poursuite d’un mirage ! "Cast Away" contient à la fois le sentiment de vulnérabilité, la sensation d'être détachée de mes terres d’origine et la quête d'un lieu pour ancrer mes aspirations. C'est une représentation visuelle de mes luttes intérieures et de mes aspirations, un dialogue non verbal avec ceux qui suivent ce même voyage, à la poursuite de rêves loin de chez eux.

------------------------------------

“Falling”

Acrylic and ink on canvas
Size 100cm x 130 cm
Collection of “Silence and Hope”

Sep & Oct 2023

Fr: Il n'y a pas de pouvoir éternel, et chaque étoile a une fin. Elle brûle, et elle disparaît. Cette collection "Silence et Espoir" suit mes expériences et émotions pendant une période de grands bouleversements et d'incertitude dans mon pays d'origine en 2009, suite à l'élection présidentielle contestée et aux manifestations et troubles généralisés qui ont suivi dans tout le pays. La répression brutale du gouvernement contre les opposants a entraîné une période de peur et d'intimidation, qui perdure encore et réduit au silence de nombreux Iraniens. Bien sûr, de nombreuses personnes ne sont pas calmes, et maintenant nous constatons de nouvelles manifestations au nom de "la femme, la vie, la liberté" en raison de la grande "Espérance" de changement, l'espoir que nous, Iraniens, avons toujours. Tout cela a conduit à nommer cette collection "Silence et Espoir". La peinture actuelle de cette collection s'appelle "Chute", qui représente complètement mes propres sentiments pendant cette période tumultueuse, avec ses hauts et ses bas, et elle a également un impact personnel. Dans ce sens, tout pouvoir n'est pas éternel, et chaque pouvoir a une fin, il brûle jusqu'à disparaître.

 

https://saraaref.com/

https://www.etsy.com/shop/ArteSaGallery?ref=profile_header

vers la liste d'artistes